Classes de Première Année TSI:
quelques témoignages.

Les anciens élèves vous font part de leur expérience et vous encouragent :

“ Ces deux années de prépas aux Lazaristes sont très certainement les deux plus mémorables de l'ensemble de mon parcours académique. Ce fût une expérience humaine inoubliable, plusieurs de mes camarades sont devenus des amis, et une aventure intellectuellement riche et stimulante grâce à la formidable implication des enseignants dans notre réussite aux concours. Ne passez pas à côté de ce remarquable tremplin professionnel et social sur-mesure que représente la prépa TSI aux Lazaristes.”

Erwan a intégré Telecom Paristech en 2011

" Effectuer ma prépa TSI aux lazaristes m’aura permis de mener à bien mes ambitions d’intégration grâce à une équipe de professeurs formidables, toujours à l’écoute et très impliqués auprès de leurs élèves. Ce qui aurait pu être 2 années de dur labeur en tant que taupin se sont changées en 2 années de dur labeur certes, mais le tout dans une ambiance sérieuse quoique presque familiale, permettant de garder le moral et des ambitions intactes, pour servir un travail efficace et continu. Ces 2 années resteront pour moi parmi les 2 plus marquantes de mon cursus et m’auront bien préparé à l’école d’ingénieur, où je peux dorénavant construire mon parcours professionnel sans grande difficulté. "

Thibaut a intégré l’UTC en 2011

" Pour ma part la prépa TSI aux Lazos m'a permis de trouver ma voie. De plus, elle m'a permis de définir ma méthode de travail qui me permet aujourd'hui de gagner du temps. 
La prépa m'a donné l'envie d'aller au fond des choses pour les comprendre mais aussi de prendre du recul sur les problèmes rencontrés pour les résoudre. "

Maxime a intégré L’ITII en 2011

" Ce que j’ai surtout aimé c’est l’émulation, tout le monde voulait réussir : on travaillait et s’entraidait pour cela. Le cadre d’apprentissage était extrêmement stimulant, et l’équipe pédagogique à notre écoute et toujours là pour nous pousser vers le haut intelligemment "

Clément a intégré supélec en 2012

" La prépa TSI aux Lazos m'a permis de découvrir plus précisément le monde des sciences et de l'industrie. Ça n'a pas toujours été évident de garder un rythme de travail soutenu, mais plus les semaines passent et moins les heures de travail semblent longues. De plus l'équipe pédagogique est là pour répondre à toutes nos questions et nous remotive dans les moments de doutes. Après avoir fait une 5/2, la prépa TSI m'a permis de rentrer à l’école des mines d'Alès où je suis actuellement très bien. Je ne regrette donc en rien d'avoir choisi de faire une prépa après le lycée ! "

Nicolas a intégré l’école des mines d’Alès en 2013

" Pour ma part, mon parcours commence avec un bac STI Génie Electronique qui m'a permis d'intégrer la prépa TSI aux Lazaristes. Réalisant que j'avais accumulé des lacunes dans plusieurs matières, j'ai effectué une 5/2 qui ma permis d’étoffer mon éventail de connaissances. Par la suite, j'ai pu intégrer l'Esigelec en alternance. J'ai signé un CDD de trois ans avec ST Microelectronics à Grenoble en tant qu’apprenti FAE (Field Application Engineer). A mon avis les clés de la réussite sont: la motivation, l'ouverture d'esprit et la bonne ambiance. Bon courage à tous. "

Mathieu a intégré l’ESIGELEC en 2013

" Tout d'abord, c'est la volonté d'y arriver qui compte. L'équipe enseignante et le lycée mettent tout en place pour que ça se passe bien. Ensuite, l'avantage est qu'il y a un internat, peu de classes prépas TSI de la région en proposent, ça permet de vraiment se sortir de l'ambiance vacances, ou autres, de la maison.
Une ambiance de classe très agréable, c'est aussi des amitiés qui se nouent. "